Procédure de placement risques aggravés incendie bâtiment de rapport/building

Juin 14, 2021Incendie0 commentaires

Procédure pour le placement d’un risque aggravé en assurance incendie – immeuble de rapport et/ou building

Vous êtes propriétaire d’un bâtiment qui a été résilié par une compagnie d’assurance incendie, vous souhaitez assurer votre bâtiment mais celui-ci est également refusé auprès d’autres compagnies, comment faire ?

1ère étape

Pour étudier votre dossier et de pouvoir prendre la décision de savoir si nous pouvons vous aider ou pas dans cette démarche, veuillez nous faire parvenir  par mail sur jumet@mrib.be:

  • copie de votre contrat incendie résilié
  • copie de votre attestation sinistre
  • une photo du tableau éléctrique et des façades
  • les éventuels refus des compagnies  que vous avez déjà reçu

Nous tiendrons au courant par mail, si nous acceptons la mission ou pas.

2ème étape

A ce stade, c’est que nous avons accepté la mission de mettre tout en œuvre pour vous trouvez la meilleure des solutions ce qui signifie que cela nous vous garantit pas que nous vous trouverons une compagnie qui accepte de couvrir votre bâtiment mais que nous pensons pouvoir vous trouvez une solution.   Nous avons une obligation de moyen mais pas de résultat.

Ce service est soumis à notre politique de rémunération « Combinaison d’un honoraire et d’une commission de base ».

Démarche à suivre:

  1. Honoraires – Nous vous envoyons une facture de frais de consultance pour les démarches vis à vis des compagnies avec lesquelles nous travaillons, forfait de 467.37€ tvac (zone charleroi, du centre, Mons) + frais de déplacement pour les autres zones, si besoin mais comme tout doit se réaliser par mail, il n’y a pas lieu d’avoir de déplacement .
  2. Estimation du bâtiment à assurer – Soit vous nous faite parvenir une expertise du bâtiment soit nous vous envoyons une facture pour l’expertise de votre bâtiment réalisée par un expert agréé.   L’expertise se réalisera dès réception du paiement.   Vous recevrez une copie de l’expertise de votre bâtiment.
  3. Dès que nous avons reçu le paiement de nos honoraires + (l’expertise ou le paiement des frais d’expertise) nous entamerons la procédure de placement de votre risque auprès des compagnies d’assurance.
  4. Dès réception de la totalité des propositions, refus ou acceptation des compagnies, nous vous soumettrons la meilleure offre, offre que vous êtes libre d’accepter ou pas.
  5. Si vous acceptez l’offre de la compagnie avec ses conditions, nous mettrons en route la couverture du bâtiment.

La durée de cette procédure peut être d’au moins 1 mois.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la meilleure offre possible. Nous vous fournirons le dossier de nos démarches. Toutefois, dans l’hypothèses ou toutes les compagnies refuseraient d’accepter la couverture du risque, nos frais de consultance ne seront pas annulé.

Les avantages du PACK HORECA

Les couvertures de base :

  • Incendie
  • Assurance responsabilité civile
  • Assurance accident du travail
  • Responsabilité objective en cas d’incendie ou d’explosion

Bien sûr tout est modulable, on réalisera un contrat sur mesure.

 

Des garanties supplémentaires spécifiques à l’HORECA :

 

 

  • Une indemnité de 1.000 euros par jour (pendant maximum 2 jours) si vous êtes dans l’impossibilité temporaire de poursuivre vos activités pendant au moins 2 heures à la suite d’une panne d’alimentation en électricité, en gaz ou en eau, d’un (tentative de) vol ou suite à un blocage de la rue ou de la galerie sur ordre de l’autorité compétente à la suite d’un incendie ou d’une explosion dans un immeuble voisin.
  • Une indemnisation jusqu’à 10.000 euros pour les dommages aux marchandises dans votre congélateur ou installation frigorifique (y compris le vin dans votre cave) à la suite d’un court-circuit, d’une interruption accidentelle de l’alimentation électrique et de quelques autres problèmes électrotechniques.
  • Une indemnisation jusqu’à 5.000 euros pour les dommages à vos meubles de jardin et de terrasse, parasols, barbecues, décorations de jardin et de terrasse, chauffage de terrasse et jeux d’extérieur causés par la tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace. 
  • Une couverture « tous risques » jusqu’à 25.000 euros pour votre caisse électronique et ses accessoires, y compris tous les appareils avec lesquels vous prenez des commandes.
  • Une indemnisation jusqu’à 750 euros pour la perte de bière à la suite d’une fuite dans la tuyauterie de la pompe à bière.
  • Une indemnisation jusqu’à 5.000 euros pour les dommages causés aux enseignes et enseignes lumineuses par une collision, l’action directe de l’électricité ou un bris de vitres.
  • Une indemnisation jusqu’à 25.000 euros si vous causez des dommages à un bien qui vous est confié pour y travailler ou à un instrument de travail mis à votre disposition pendant maximum 30 jours consécutifs pour l’exercice de votre activité professionnelle.
  • Une couverture étendue si votre responsabilité est engagée en cas de dommages résultant d’une réaction allergique aux denrées alimentaires parce que vous n’avez pas informé vos clients conformément à la règlementation en matière de déclaration de certaines substances ou certains produits provoquant des allergies ou intolérances pour les denrées alimentaires non préemballées.
  • Une couverture pour la détérioration, le vol ou la disparition de vêtements ou d’autres objets qui vous sont confiés dans votre vestiaire, et ce, jusqu’à 2.500 euros par vêtement et jusqu’à 12.500 euros par sinistre, avec un maximum de 25.000 euros par an.
  • Une extension gratuite de votre couverture de responsabilité pour les activités de traiteur occasionnelles auprès de tiers, et ce, jusqu’à dix fois par an.
  • Indemnisation de 200 euros par jour pendant maximum cinq jours si vous êtes gérant et en même temps chef de cuisine et que vous êtes temporairement en incapacité de travail complète après un accident du travail ou dans le cadre de votre vie privée (à partir du 8e jour).
  • Remboursement jusqu’à 10.000 euros pour l’aide-ménagère (transport d’enfants à l’école, garderie ou activités, garde d’enfants, aide-ménagère et livraison de repas à domicile remboursés) après un accident du travail.
  • L’incendie ou l’explosion sur les places de parking non couvertes et les terrasses non couvertes de votre établissement Horeca sont couverts automatiquement et sans prime supplémentaire.